Farmer les Clés du Lion Noir

Le 1er août 2014 par Liath
image slider

Et si, y’a moyen de farmer les clés du Lion Noir ! Il faut savoir que quand vous faites la quête histoire d’un perso, vous en obtenez une au niveau 10. C’est ce en quoi consiste ce farm : on va rusher les quêtes jusqu’à obtenir notre clé, et ce, en boucle.

Mais c’est con ton truc, et j’ai pas besoin d’un guide pour ça !
En effet, vous pouvez le faire vous même, et passez une heure à faire vos 10 quêtes. Ce guide va vous donner des astuces pour aller plus vite, et ainsi minimiser le temps d’obtention de la clé, à à peu près 20 minutes.

On peut très bien faire ce farm en groupe, d’ailleurs souvent vous trouverez d’autres joueurs qui le font. Attention quand même à bien attendre les joueurs (et à ne pas trainer si on vous attend), car quand on "se perd" ou qu’on veut aller trop vite, on finit par perdre du temps. (et donc des clés)

Dans ce guide vous lirez en gras les trucs sur lesquels vous devrez faire attention.

Le perso

Créez un Guerrier Humain (ou une guerrière). Le guerrier humain est le perso qui possède la quête histoire la plus rapide jusqu’au niveau 10, c’est donc tout naturellement qu’on prendra celui là. Ne vous attardez pas trop sur son apparence, vous allez le supprimer 20 min après... Sachez seulement qu’à un moment de la création du perso, vous devrez impérativement choisir "J’ai été élevé(e) par des gens ordinaires" (choix du milieu), choix qui influe également sur les quêtes que vous aurez à faire. Donnez lui un nom bien con et commencez à jouer :)

Résumé

  • Choisir Guerrier Humain.
  • Choisir "... par des gens ordinaires".

Le stuff

Le stuff influe aussi sur la rapidité et la facilité avec laquelle vous obtiendrez votre clé. On veut aller vite, donc on veut taper comme un bœuf, et ça tombe bien, le guerrier fait ça très bien. On ne dépassera pas le niveau 5, donc on aura pas accès aux aptitudes, mais sachez quand même que même au niveau 1 on peut optimiser son perso :D
Vous pourriez aussi vous demander pourquoi on se casse les noix à choisir avec soin un stuff si c’est pour virer le perso après, après tout on pourrait très bien le stuffer comme un payou et en avant Guingamp ? Eh bah c’est tout simple : parce que vous allez évidemment garder le stuff pour le perso d’après ! :D (économie ma bonne dame)

L’armure

Allez à l’HV, et prenez une armure du set "mailles puissantes" (genre "Plastron de mailles puissantes"). C’est du blanc niveau 1, ça coute vraiment que dale (moins de 1Pa) et le plus important c’est qu’il y a un emplacement d’amélioration dessus, donc on va pouvoir caler des runes :)
Achetez donc tout le set possible à ce niveau : plastron, jambières, bottes et gants.

Résumé

  • Achetez à l’HV un Plastron de mailles puissant
  • Achetez à l’HV des Jambières de mailles puissantes
  • Achetez à l’HV des Bottes de mailles puissantes
  • Achetez à l’HV des Gants de mailles puissantes

Les runes
On veut principalement des runes qui donnent de la puissance en première stat, car je vous rappelle qu’on veut taper comme des allemands bourrés à la bière à l’Oktoberfest.
Je vous conseille donc d’acheter une rune de force mineure qui vous donnera +10 en puissance, une rune de feu mineure qui vous donnera aussi +10 en puissance, ainsi que 2 runes de l’aventurier mineures qui vous donneront +14 en puissance et +10 en dégats par alté, ce qui nous intéresse aussi puisqu’on va jouer à l’épée et à l’arc tout le long :)

Les armes

Simple : une épée et un arc. Du style "puissance". J’ai opté pour une épée de fer puissante et un arc long en bois tendre puissant, qui comportent de la puissance (tapeeeeeeeeer) et un slot d’amélioration, sur lequel on va pas se gêner pour mettre un cachet :)

Pourquoi une épée vous allez me dire ? Moi je préfère l’espadon... ouais ben moi aussi, sauf que sur l’épée vous avez un bond (touche 2) qui permet de se déplacer un peu plus vite, et que l’épée permet en plus de porter une deuxième arme en main gauche, on verra plus tard qu’on pourra y mettre un cor de chasse, qui permet d’avoir un boost de vitesse sur le sort 4. Et oui, c’est pointu tout ça.

L’arc ne vous servira qu’à la fin, lors de la dernière quête, où vous aurez une ribambelle de bandits à défourailler. Le sort 3 se révèlera très utile, car il permet de faire une belle AOE, et surtout de rester à distance. Car oui, dans la dernière quête les ennemis seront environ de niveau 10, alors que nous on sera encore de niveau 4... je vous assure, vous avez pas envie de vous approcher...

Résumé

  • Acheter une épée en fer puissante
  • Acheter un arc long en bois tendre puissant

Les cachets
Facile ! Vu qu’on va taper principalement du bandit, le choix est vite fait ! Cachet de justice mineur (x2) direct, qui donne +3% de dégats contre les bandits. Un sur chaque arme :) Normalement il restera un emplacement d’amélioration sur l’arc, mettez ce que vous voulez, comme par exemple un "cachet de feu mineur", qui a 50% de chance de faire une AOE de flammes sur un critique, ce qui est pas mal vu que les ennemis sur lesquels vous tirerez à l’arc sont bien groupés.

Résumé

  • Achetez 2 Cachet de justice mineur.
  • Achetez un autre cachet de votre choix, préférablement un truc qui fait des AOE, par exemple un "Cachet de feu mineur".

Astuces et trucs à savoir

Quelques petits trucs indispensables pour aller encore plus vite !

  • Après avoir dégommé l’élémentaire dans la première quête et fait explosé celui-ci, vous vous réveillerez à la taverne (pochtron !), où vous aurez à choisir votre première récompense. Prenez impérativement le cor de chasse. Il possède un sort (en touche 4) qui permet d’appliquer un sort de vitesse, qui vous intéresse. Équipez le directement.
  • A la fin de la mission "Infiltration", on vous demande de retourner voir Logan Talque-raie, et de faire un choix. Choisissez l’option 2 qui est "Se rendre à l’hopital", en effet elle dure moins longtemps.
  • Quand, à la fin des quêtes, on vous demande d’aller voir Machin, ne sortez pas de l’instance pour ensuite vous téléporter, à la place téléportez vous au TP le plus proche DEPUIS l’instance, vous gagnerez ainsi un temps de chargement :)
  • Vous obtiendrez en récompense de l’équipement. Ne l’équipez pas, vous risqueriez de virer votre stuff spécial farm. A la place, recyclez ce qu’on vous offre, ça vous fera un peu d’argent. (un peu j’ai dit !)
  • Ça parait con mais j’ai failli me faire avoir après mon premier run : N’oubliez pas de remettre votre stuff spécial farm à la banque avant de supprimer votre perso... (et pour ça, merci l’édition collector et le golem banquier :D)
  • Enfin, vous n’avez pas besoin d’XP entre les niveaux pour faire les quêtes, c’est même complètement une perte de temps. Vous ne tomberez pratiquement pas durant tout le run (sauf une fois dans la caverne contre Della La Borgne (normal) et si vous faites le fifou), et vous finirez la dernière quête ("Serentine" - Niv. 10) alors que vous ne serez que niveau 4. N’ayez pas peur, c’est normal.

Rentabilité

La rentabilité de ce farm est relative. Ça veut dire que c’est à vous de juger si c’est rentable ou pas. Sachez que vous vous ferez une clé toutes les 30min au début, et toutes les 20min quand vous connaitrez le truc par cœur. C’est certes un peu long mais en ouvrant un coffre du Lion Noir vous aurez une chance d’avoir, entre autres, un billet ou un morceau de billet, qui vous permettra d’acheter des skins d’armes :)

Le farm en vidéo

<- Revenir aux actualités

Donnez nous votre avis sur ce guide

Les réactions

Par Thorkh le 29-07-2014 à 08:15

Hell yeah ! Merci pour ce tuto bien détaillé.