Interview : La légendaire de Liath

Le 20 février 2014 par Thorkh
image slider

Aujourd’hui nous allons nous livrer à une petite interview de notre dernier possesseur de légendaire en date, j’ai nommé Liath aka l’ours (pour les intimes).

Avant de rentrer dans le vif du sujet nous allons tout d’abord faire les présentations.
Donc Liath, guerrière Norn de level 80 accumulant 9427 points de succès est née le 25 août 2012.
Détenteur de la légendaire Aurore et d’une armure T3 Norn.

Maintenant que les formalités administratives sont remplies, passons aux questions.

Question : Depuis combien de temps courrez-vous après cette fameuse légendaire ?
Liath : Oh, tu peux me tutoyer tu sais :D Sinon, je suis sur Aurore depuis plus d’un an. Je me rappelle avoir vu une vidéo de présentation des légendaires officielle (celle là), c’est à partir de ce moment que j’ai commencé à cogiter à m’en faire une.

Q : Soit, va pour le tutoiement. Alors, pourquoi as-tu voulu te lancer dans cette aventure ?
Liath : Après avoir vu la vidéo dont je parlais à la question d’avant et après avoir flashé sur le guerrier qu’on voit à 0:40, je me suis dit que j’en voulais une, parce que ça irait parfaitement avec mon T3 norn, et que la couleur de la lame irait bien avec le teint de mon perso. A un moment j’ai hésité avec Crépuscule, mais les couleurs d’Aurore vont mieux avec mon armure, et puis j’avais vraiment flashé sur Aurore. (ça fait bizarre d’écrire ça, j’ai l’impression de parler d’une demoiselle :D)

Q : Devant une tâche aussi pharaonique, par où as-tu commencé ?
Liath : Je crois qu’au début on réalise pas trop dans quoi on s’embarque. On regarde combien on a, on se dit que 2Po c’est franchement pas suffisant, mais on garde espoir. Ensuite bien sûr, on regarde la recette, et on se dit que "oh ben tiens, j’ai mon explo à 98%, dans pas longtemps je pourrais rayer un truc de la liste". Avant qu’on s’en rende compte, on a déjà foutu un pied d’dans :) Peu de temps après j’ai passé les 200 points de compétence, qui m’ont permis de prendre les fragments de pierre de sang.

Q : Quelles difficultés as-tu rencontré lors de la récolte de tous les ingrédients ?
Liath : Plusieurs difficultés me viennent à l’esprit, la plus grande étant de pas se décourager. Une légendaire, surtout si comme moi on veut à tout prix éviter de tout acheter à l’HV, ça devient vite très long et compliqué. Il faut faire un gros effort sur la durée, en se demandant à chaque loot si ça ne peut pas servir pour la légendaire.

Les magnétites chargées ont été une VRAIE PLAIE à choper, mais un énorme soulagement une fois arrivé à 100. Les T6 ont pris du temps mais au final, viennent avec le temps, donc no stress là dessus.

L’autre gros point noir, et qui me fait encore rager à l’heure actuelle, c’est le précurseur. Farmer 700Po pour acheter une arme à l’HV n’a rien de fun, la Forge Mystique est la plus grosse arnaque au monde, et les fausses promesses d’Arenanet (autre moyen d’avoir un précurseur, possibilité de craft au niveau 500, prix à l’HV trop élevés, etc.) à ce sujet ne viennent pas calmer la colère. J’ai eu ma légendaire il y a 3 semaines, mais si on enlève le précurseur, on peut dire qu’elle est finie depuis l’été dernier... Voir les 3 ingrédients primaires dans sa banque, voir qu’il manque juste ce *$%# ! de précurseur, ça fait juste rager.

Q : Quel est ton meilleur souvenir ?
Liath : L’encouragement de mes potes, ça motive. Du simple "GG !" quand tu chopes un T6 à la magnétite qu’on t’envoie parce qu’on sait que t’en as besoin, tout est bon à prendre :)
Sinon, j’ai une petite anecdote marrante, enfin, je crois. De toute façon je vais la raconter quand même alors bon... C’était à l’époque où je farmais les tokens McM pour le don de combat (rappel : Don de combat = 500 tokens), je farmais le jumping puzzle (j’adore les jumping puzzles) du territoire frontalier de chez nous, et pour ça un soir j’ai eu l’idée de créer un reroll, de l’emmener faire le JP, de récupérer ses tokens, pour ensuite le supprimer et recommencer avec un autre. En boucle. Avec cette technique j’arrive pas loin des 500 tokens, ça commence à sentir aussi bon qu’une pizza 4 fromages qui sort du four, bref j’arrive enfin au tant convoité dernier run... Je fais le JP, je loot le coffre, et là... 499 tokens ! J’ai du refaire une autre fois le JP pour un pauvre token, en mode complètement blasé. Au final ça m’a fait marrer et j’en ai fait une signature pour le forum.

Q : Combien de temps t’a t’il fallu pour réunir tous les ingrédients ?
Liath : Je voudrais pas décourager mes petits camarades qui travaillent sur la leur aussi... t’es sûr ? Bon, ok... alors si je compte bien depuis la vidéo qui a du arriver mi novembre 2012, j’ai du mettre 1 an et 3 mois. Environ 10 mois pour tous les ingrédients, et environ 6 mois pour le précurseur. (grrr !)

Q : Y-a-t’il eu des moments durant lesquels tu as voulu abandonner ?
Liath : Pas vraiment. Des moments où j’ai été découragé oui, mais j’ai jamais voulu abandonner. Je savais dès le moment où j’ai lu la recette que ça allait me prendre une éternité ( /blaguenulle), mais je me suis toujours dit que je l’aurais ma petite Aurore, quitte à ce que ça me prenne 3 ans.

Q : Quelle est la première chose que tu as fait lorsque que tu es entré en possession du saint Graal ?
Liath : Euh, je peux pas raconter ça sur le site, c’est intime ces choses là !
Je plaisante, j’ai fait comme tout le monde, un petit link en /map, pour se la péter (mais après plus d’un an de farm, on peut, non ?), et puis parce que ça soulage. Après on l’équipe, on choisit ses stats (attention vous trompez pas, on peut pas changer après), et on la dégaine (je parle toujours de la légendaire hein). Ensuite, je me rappelle avoir couru partout dans l’Arche du Lion, en sautant l’arme à la main :D J’étais vraiment heureux.

Q : Y-a- t’il eu des jaloux, suite à la confection de ton arme ? Je pense en premier lieu à Sieg, qui lui, cours après la jumelle obscure de ta légendaire.
Liath : J’espère bien ! Mouhahahahaha ! Magne toi Sieg, le club des légendaires attend ta candidature ! D’ailleurs on attend toutes vos candidatures.

Q : Question personnelle pour finir, dors-tu avec ta légendaire ?
Liath : Oui, mais j’ai arrêté il y a peu, à cause de la lumière déjà hein, ça fout un de ces boxons là nuit ces trucs là, et puis aussi parce que je me suis réveillé un matin avec un méchant coup de soleil sur la joue droite. Du coup, j’ai arrêté.

Q : Un conseil pour ceux qui veulent une légendaire ?
Liath : Ne pas se décourager, c’est très important. Quelque fois on aimerait que ça change un peu, on voudrait faire un peu autre chose. Dans ce cas là, on peut changer de perso, et faire des trucs avec, comme l’explo ou le stuffer (sans toucher aux trucs qu’on a mis de côté pour la légendaire). Un peu de nouveauté de temps en temps ça fait du bien.
Je conseille aussi de faire les trèfles mystiques AVANT d’amasser les T6, parce qu’on en récolte plein en faisant les trèfles. Rentabiliser ses lauriers peut aider aussi (on peut acheter des boîtes d’artisanat qui contiennent 3 T6 par boîte). Je conseille aussi d’acheter son précurseur, parce qu’au final on a autant de chance d’avoir un précurseur en jetant ses golds 80 dans les toilettes mystiques que de me faire acheter un CD de Justin Bieber.

Q : Après ton obtention d’Aurore, quel est ton prochain objectif ?
Liath : Je suis en train de monter une rodeuse sylvari, j’aime bien le gameplay, je pense la stuffer exotique. Je veux récupérer tous les familiers, j’ai d’ailleurs déjà tous les ours :D
Ensuite, je sais pas, forger une armure élevée pour ma guerrière ? Pourquoi pas, après une légendaire, ça me fait pas peur.
J’ai aussi 2 ou 3 autres persos à monter 80.

Q : Veux-tu ajouter autre chose ?
Liath : J’espère voir d’autres légendaires fleurir dans la communauté. Sinon, longue vie aux Endless, je vous aime ! ♥

Merci d’avoir répondu à nos questions, bon courage pour la suite et à très bientôt.

Source : EndlessPress

<- Revenir aux actualités

Réagissez à cette actualité

Les réactions

Par Thorkh le 21-02-2014 à 11:16

Prépare les questions ;)

Par Liath le 21-02-2014 à 09:38

Hey c’est moi dans l’article ! Au tour de l’interviewer maintenant ! :)